web stats

La brosse a dent electrique enfant : Dès l’âge de trois ans

brosse-a-dent-enfant-oral-b

Etant un excellent outil d’initiation ludique, la brosse a dent electrique enfant permet d’apprendre à se laver les dents correctement tout en s’amusant.

Certains enfants n’aiment pas se brosser les dents, surtout s’ils ne se sont pas habitués à le faire depuis leur plus jeune âge. Voilà pourquoi les fabricants de brosse à dents tels qu’Oral-B et Philips ont pensé à concevoir des modèles spécialement faits pour eux qu’ils pourront utiliser en toute facilité et sécurité.

En effet, ils ont créé des brosses à dents électriques pour enfant ayant des formes sympathiques et qui sont d’habitude de couleurs vives (rouge, bleu, jaune ou rose). De petite taille, elles sont généralement dotées de poils extra-souples. Leur ergonomie a été bien pensée pour qu’elle soit parfaitement adaptée à l’enfant. Grâce à leur aspect ludique et attractif, ce dernier prendra plaisir au brossage.

Les brosses à dents Oral-B

brosse-electrique-enfant-stage-power-kids

Les modèles de brosse a dent electrique Oral-B appartenant à la série pour enfants sont destinés à trois tranches d’âge : 3 ans et plus, de 5 à 7 ans, 8 ans et plus.

La première tranche comprend les modèles Tigrou et Winnie l’ourson. Dans la même tranche, on retrouve aussi la Power Kids : une version murale comprenant une minuterie musicale Eztimer, une manche antidérapante spéciale en relief Squish Grip et un rangement accessoire. Dans la seconde tranche, on peut par ailleurs trouver les modèles disney princesse ou cars. Quant à la dernière tranche, elle comprend les Stages Power Garçon ou Fille qui sont munis d’un timer.

Les caractéristiques d’un modèle Oral B

Les caractéristiques communes des modèles de brosse a dent electrique Braun sont le mode de brossage et la brossette thématique avec indicateur d’usure. Par ailleurs, on peut aussi citer le système de brossage oscillo-rotatif.

La plupart du temps, une brosse a dent electrique Oral B est également équipée d’un minuteur musical et d’un montage mural.

Les brosses à dents Philips

brosse-electrique-philips-pour-enfants

Comme les modèles de brosse à dents électrique pour adulte, la brosse à dent Philips pour enfant intègre la technologie Sonic qui combine dans les mouvements des poils de la brossette une amplitude et une fréquence élevées.

Elle propose deux modes de brossage et adapte la technologie Sonic pour des produits destinés aux enfants âgés de 4 à 10 ans. Pour créer un univers infantile, Philips a, quant à lui, recours à un panneau interchangeable qui est attrayant pour les enfants.

Les caractéristiques d’un modèle Philips

Les modèles pour enfant de Philips permettent un nettoyage approfondi en douceur et qui stimule les gencives.

sonicare-philips-brosse-electrique-enfants

Ils sont fournis avec deux brossettes de tailles différentes. Chacune d’elles est adaptée à une tranche d’âge spécifique. Par ailleurs, ils intègrent généralement la fonction musicale KidPacer et la fonction minuteur KidTimer de deux minutes.

Conclusion

Recommandée par les dentistes, la brosse a dent electrique pour enfant est à la fois pratique et efficace. Elle est la solution idéale pour les enfants qui rechignent à se nettoyer correctement les dents. Que ce soit dans la gamme Philips ou Oral-B, les priorités restent les mêmes : d’intégrer dans l’outil leur technologie de brossage et de motiver l’enfant à brosser régulièrement les dents.