web stats

L’oral b TriZone 500 : Une très bonne entrée de gamme

brosse-a-dent-electrique-Oral-b-TriZone-500

Dotée de poils à triple action, l’oral b TriZone 500 est capable d’atteindre les dents du fond, leurs différentes faces et les espaces inter dentaires.

Comparé aux autres brosses à dents électriques issues de la même marque, le modèle Trizone 500 propose moins de fonctionnalités. Il n’est pas non plus très accessoirisé. Certes, alliant facilité d’utilisation et efficacité, il procure des résultats très satisfaisants en matière d'hygiène dentaire, sans exiger aucune méthode de brossage spécifique.

Si le premier modèle de la gamme s’est contenté de 7600 rotations par minute. L’oral b TriZone 500 y ajoute 20 000 mouvements de pulsations. Quant aux modèles plus haut de gamme, ils sont dotés d’une vitesse de pulsations de 40 000 tours/mn et d’une vitesse de rotation de 8800 tours/mn.

Les particularités du modèle

Oral-b-TriZone-500

Outre le fait qu’elle soit basée sur la technologie TriZone, cette brosse à dents électrique se distingue par le fait qu’elle soit particulièrement facile à utiliser avec son mode de nettoyage classique et sa manche ergonomique. En effet, elle offre une prise en main confortable. Munie d’un minuteur, d’un capteur de pression et d’un indicateur de charge, elle semble plutôt bien équipée pour son prix qui est tout à fait abordable.

D’autre part, proposant une gamme complète de brossettes, celle-ci répond aux différents besoins des utilisateurs. Il est effectivement possible de personnaliser le brossage parce qu’elle est compatible avec d’autres têtes : Oral-B Precision Clean, FlossAction, Oral-B Sensitive Clean, 3DWhite. Il est à noter que la brossette Trizone d’origine a une forme allongée. Elle est conçue avec des rangées de poils mobiles et fixes.

On aime

  • Excellent résultat
  • Manche avec bandes anti-dérapantes
  • Possibilité d’adaptation avec des têtes oscillo-rotatives
  • Livré avec un mode d’emploi clair
  • Gain de temps considérable
  • Bonne autonomie
  • Très bon rapport qualité-prix

On aime moins

  • Pas de brossette de rechange
  • Absence de coffret de transport
  • Sans fonction arrêt automatique au bout de deux minutes d’utilisation
  • Modèle assez bruyant

Avis d’utilisateurs

Beaucoup pensent que cette brosse à dents électrique aurait été bien meilleure avec un Mode douceur pour le nettoyage des zones sensibles.

Conclusion

La tête large du modèle TriZone 500 d’Oral-B est souvent considérée comme étant une qualité qui fait défaut. Certaines personnes la jugent vraiment trop grosse. En revanche, celles qui sont habituées à la tête imposante de la brosse à dents classique la trouvent parfaite.

Bref, cette brosse a dent electrique est notamment recommandée à ceux qui veulent profiter de la technologie triple action sans pour autant faire exploser leur budget.