web stats

Utiliser l’oral b triumph 5000 pour une qualité de brossage optimale

brosse-electrique-Oral-b-triumph-5000

Bénéficier d’un brossage à la fois doux et efficace, c’est maintenant possible grâce à la brosse à dents électrique oral b triumph 5000.

La brosse à dent Triumph 5000 est connue comme étant le modèle le plus complet de la gamme oral b. Faisant effectivement partie des modèles phares de la marque, elle est équipée d’un écran Smart guide qui est un mode d’assistance perfectionné permettant de traiter les informations sur le brossage, en temps réel.

Cette brosse à dent electrique oral b est destinée aux personnes exigeant un nettoyage parfait de la cavité bucco-dentaire. Offrant également un grand choix de fonctions, la brosse à dents électrique oral B triumph 4000 est une bonne alternative dans cette gamme de prix. Une autre alternative à ce modèle est l’oral b professional care 3000 : un produit du milieu de gamme proposant moins de fonctionnalités mais qui offre la même vitesse d’oscillation.

Les caractéristiques du produit

Se trouvant à la pointe de l’innovation technologique, la brosse à dents électrique oral b triumph 5000 offre des caractéristiques particulièrement intéressantes.

  • Modèle rechargeable
  • Cinq modes de brossage (douceur, propreté, massage, polissage, nettoyage approfondi)
  • Brossage en trois dimensions
  • Vitesse d’oscillation de 8800/mn et cumulée avec 40 000 pulsations
  • Détecteur de pression
  • Chargeur portable SmartPlug pouvant s’adapter aux prises électriques standards
  • Quatre brossettes fournies
  • Brossettes compatibles avec des différents modes de nettoyage tels que la FlosAction, la ProBright et la Sensitive
  • Etui de voyage
  • Système de brossage : pulsations et oscillo-rotations
  • Minuteur professionnel sonore

Ses points forts

Oral-b-triumph-5000

Issue d’une marque jouissant d’une très bonne notoriété, cette brosse à dents electrique est dotée d’un design moderne et élégant. On apprécie notamment le fait qu’elle soit équipée du Smart guide. Capable d’atteindre les zones les plus difficiles à atteindre et d’éliminer efficacement la plaque dentaire, elle s’avère être bien plus efficace qu’une brosse classique.

Proposant des modes de brossage personnalisés, la brosse oral b triumph répond à tous les besoins de son utilisateur en matière d’hygiène dentaire. Agissant en douceur sur les dents et les gencives, elle prévient les maladies gingivales. Par ailleurs, c’est aussi une brosse à dents électrique qui présente l’avantage d’être très pratique vu qu’elle est munie d’une manche ergonomique, un compartiment de rangement pour brossette, etc.

Ses points faibles

A part le fait qu’aucun remplacement n’est prévu pour la batterie rechargeable, la brosse a encore quelques petits défauts, comme par exemple les micro perforations rendant difficile le nettoyage de la brossette et son cordon un peu court.

Etant un modèle haut-de gamme, elle ne convient pas aux utilisateurs ayant un budget assez limité ou qui sont seulement intéressés par les fonctions de base d’une brosse à dents électrique.

Notre avis

Considéré comme étant le produit le plus performant de la gamme, le modèle Triumph 5000 d’Oral-B assure apporte une sensation de fraîcheur dans la bouche tout en assurant un nettoyage approfondi à l’aide des poils MicroPulse pénétrant dans les espaces inter dentaires.

En tenant compte de son efficacité et de ses multiples fonctions, on peut dire qu’il vaut son prix. Bref, il ne déçoit ni en termes de fonctionnalité ni en performance.