web stats

Philips HX9332 : Un très bon modèle de brosse a dent electrique

brosse-a-dent-philips-HX9332

Offrant des fonctionnalités élaborées, la Philips HX9332 est considérée comme étant l’un des meilleurs modèles de brosse à dents présents sur le marché.

Avec ses modes de brossage rétro-éclairés, le modèle HX9332 de Philips est doté d’un design ultra élégant. Remarquablement efficace, il est capable d’éliminer jusqu’à 100% de plaque dentaire, même dans les zones les plus difficiles à accéder. Comme il intègre la technologie Sonic brevetée, il permet aussi de nettoyer de manière douce et efficace, la ligne gingivo-dentaire.

Offrant à peu près les mêmes fonctionnalités, la Philips HX6932 est une bonne alternative à ce modèle. Par ailleurs, le modèle PowerUp HX3120 est la solution idéale pour les personnes qui disposent d’un budget assez limité.

Les caractéristiques techniques

  • 31 000 mouvements de brossage par minute
  • Modèle rechargeable avec verre de charge
  • Cinq modes de brossage (Nettoyage, Polissage, Blanchiment, Dents sensibles, Soin des gencives)
  • Bouton marche/arrêt
  • Système de brossage sonique
  • Minuteur Smartimer de deux minutes
  • Minuteur Quadpacer à intervalles de trente secondes
  • Rangement pour brossettes
  • Coffret de voyage avec charge USB
  • Deux brossettes DiamondClean fournies (standard et compacte)
  • Brossettes compatibles avec Sensitive, DiamondClean et ProResults

Les principaux atouts de ce modèle

Philips-HX9332

Courbée, la tête de la brosse accède plus facilement aux dents du fond pour un nettoyage parfait. Considérées comme étant les plus performantes de la gamme Sonicare, les têtes de brosse DiamondClean garantissent d’excellents résultats que ce soit en terme de nettoyage ou de blanchiment. En ce qui concerne l’effet blanchissant de ce modèle de brosse à dents Philips, il est deux fois plus efficace qu’une brosse à dents classique.

Disposant de la fonction de brossage doux, la Philips HX9332 peut être utilisée par les personnes ayant les dents et gencives très sensibles. D’autre part, celle-ci est aussi équipée d’un verre de charge. Il suffit de la placer dedans pour la recharger. On peut également le faire à partir de son coffret, via un câble USB ou sur secteur. Bien qu’elle soit simple à utiliser, elle est livrée avec une notice d’utilisation facile à comprendre.

En ce qui concerne ses inconvénients

brossette-Philips-HX9332-diamondclean

Presque parfait, ce modèle présente quand même quelques petits inconvénients. En effet, on n’apprécie pas le fait que cette brosse à dents électrique ne dispose pas d’un capteur de pression et d’une batterie de rechange et qu’elle soit commercialisée à un prix très élevé. Certes, il faut croire que son prix est en rapport avec sa haute qualité.

En outre, son manche pèse 140g, ce qui est un peu lourd mais il reste agréable à manipuler. En utilisant la brosse, on ressent une légère vibration sur les dents et les gencives, ce qui peut être dérangeant pour ceux qui n’ont pas l’habitude de se servir d’une brosse à dents électrique. Certes, elle ne provoque aucune douleur ou autre sensation désagréable.

Notre avis

Rien qu’à voir son ergonomie, sa facilité d’utilisation et son esthétique, on peut vite s’apercevoir que la Philips HX9332 appartient au haut de gamme. Pour ce qui est de son efficacité, le résultat est tout simplement impressionnant. Après seulement quelques semaines d'utilisation, on a les dents plus blanches et lisses, une agréable sensation de propreté.